Mardi 18 mai. Broome, 55km.
Le matin, nous partons à Town Beach, sur la côte Est de la ville (Broome étant implantée sur une péninsule) prendre un petit déjeuner et refaire nos provisions d'eau. Au cours de la journée, nous allons voir le phare au Sud, à Gantheaume Point. L'endroit est célèbre pour la présence d'empreintes de dinosaures datant de 130 millions d'années, mais elles ne sont visibles qu'à marée basse, et lorsque le coefficient est élevé. Pour consoler ceux qui ne peuvent pas bénéficier de ces conditions (dans notre cas par exemple), des répliques ont été coulées dans du béton en haut de la falaise. Du coup, ces traces préhistoriques factices nous paraissent totalement insignifiantes. Tant pis pour les dinosaures, on peut tout de même voir de beaux contrastes entre les rochers rouges et l'eau turquoise.


Le soir, nous revenons au parking de la veille pour commencer à dîner en compagnie d'un couple germano-hollandais, voisin de stationnement. Audrey et Cyriac, les deux français avec qui nous avons passé la soirée précédente, passent nous faire une courte visite au court de laquelle Audrey nous fait don de quelques invendus de la boulangerie qui l'emploie. Très sympa! Le dîner terminé, nous nous apprêtons à partir lorsque nous faisons connaissance avec un autre couple français, avec qui on reste finalement parler tardivement.

Mercredi 19 mai. Broome, 16km.
N'ayant toujours pas pu voir le célèbre coucher de soleil de Broome, nous décidons de passer la journée ici puisque la météo est plus favorable et nous laisse espérer d'en voir un beau le soir. L'après-midi, Claire accepte de divertir un peu Pierre-Antoine en jouant au Frisbee sur Cable Beach. On se baigne assez longuement, l'eau est plus chaude qu'avant sur la côte Ouest et les vagues nous permettent de jouer. Le tout en croisant les doigts pour ne pas se faire piquer par des méduses, puisque les panneaux d'avertissement ne manquent pas. Nous rentrons sains et saufs à la serviette et séchons quelques instants. Le coucher de soleil approche, nous restons le contempler et le prendre en photo pendant une bonne demi-heure, car ce n'est que lorsque l'astre céleste a totalement disparu que le ciel prend les plus belles couleurs.


Nous passons toute la soirée sur le "parking des rencontres" installés entre français (8 au total!) à déguster des viennoiseries de boulangerie australienne en discutant.

Jeudi 20 mai. Broome - Fitzroy Crossing, 447km.
Nous prenons (comme d'habitude) le petit déjeuner à Town Beach, où nous faisons nos adieux à nos compatriotes présents. Nous roulons alors le long de la route qui borde le Kimberley au Sud, jusqu'à Fitzroy Crossing, à environ 400km. Nous arrivons suffisamment tôt pour y prendre quelques informations à l'office du tourisme, et pour visiter le proche Geikie Gorge National Park.


La rivière Fitzroy y a creusé des gorges et une courte randonnée nous offre la vue sur des falaises se reflétant joliment dans l'eau. Nous quittons le parc au crépuscule, et les kangourous sont présents en nombre! Ils nous regardent sagement et malgré nos offrandes, ils rechignent à venir manger près de nous.