Mercredi 5 mai. Geraldton - Kalbarri, 201km.
Nous quittons Geraldton le midi, et faisons une pause déjeuner à Port Gregory, à une centaine de kilomètres au Nord. Nous avions vu dans une brochure qu'un lac très spécial borde ce petit village, le Pink Lake. C'est effectivement un lac rose! Du béta-carotène y est produit naturellement, mais nous n'avons pas réussi à savoir pourquoi ni comment.


Nous regrettons que le rendu des photos ne transmette pas aussi bien la couleur de l'eau mais le paysage était épatant. On repart dans l'après-midi en direction de Kalbarri. Peu avant d'y arriver, de nombreuses falaises abruptes bordent l'Océan Indien.


On s'arrête voir plusieurs d'entre elles : Shellhouse Grandstand, Natural bridge, Eagle Gorge. On termine par Red Bluff où nous attendons le coucher du soleil.

Jeudi 6 mai. Kalbarri National Park, 159km.
Dès le matin, on réalise qu'on s'est approché un peu plus du tropique du Capricorne, car la température monte de bonne heure dans le van... Nous arrivons à 9h en bord de mer, à un endroit où des pélicans se font nourrir quotidiennement par une personne travaillant pour leur sauvegarde.


Cinq spécimens sont présents, et ils sont accompagnés d'autres oiseaux venus pour tenter de profiter eux aussi de quelques poissons offerts gracieusement.

Les douches des toilettes publiques australiennes, même si elles sont bien tenues, ne fonctionnent qu'à l'eau froide. Pour changer un peu on trouve un camping peu vigilant où l'on peut prendre une douche chaude, toujours plus agréable le matin. On prend ensuite un petit déjeuner en face de la mer, avant notre départ vers 11h pour le parc national de Kalbarri. Dès les 11$ d'entrée payés, une piste de 30km sert d'unique voie de transport pour quelques endroits importants du parc. C'est cette fois-ci Pierre-Antoine qui conduit et on découvre par l'expérience que les vibrations se font moins sentir à plus grande vitesse! Cela ne reste que 60 à 70 km/h, mais on s'amuse et la piste est large. On commence par un point de vue sur les gorges de la rivière Murchison. La beauté de la nature à l'état brut est percutante, tout autant que la température de cette zone désertique alors que le soleil est au zénith. Seul détail gênant : Les mouches nous entourent en nombre, elles se posent sur nos visages sans épargner les yeux, la bouche, le nez... Bref voilà une bonne raison pour rentrer à la voiture. Quelques centaines de mètres plus loin, c'est à "Nature's Window" que nous avons rendez-vous.


Ce nom décrit un rocher troué, qui forme un cadre très photogénique, célèbre à tel point qu'il en est devenu l'icône du parc. Toujours en est-il que les visiteurs ne sont pas serrés, et pour notre plus grand confort nous pouvons être seuls en ce lieu quelque temps.

On pilote le van sur encore 10km de piste pour arriver à Z-Bend. A cet endroit la rivière Murchison forme un "Z", et le point de vue à 150 mètres de haut avec les gorges de chaque côté est toujours grandiose.

Nous parcourons les 30km de piste du retour pour arriver à la route principale. A partir de là, elle est goudronnée dans tout le reste du parc. L'arrêt suivant se nomme Ross Graham, il s'agit d'un autre petit point de vue, un peu moins beau cependant. De là, on peut par contre descendre à la rivière, qui est malheureusement asséchée à cette saison et est plutôt constituée de marres d'eau stagnante. Bref, ce n'est pas la plus belle partie du parc national. On finit la visite par Hawk's Head, un superbe panorama plongeant profond sur les gorges. Un rocher possède soi-disant une forme de tête de faucon, mais il faut bien chercher... (à vous de le trouver sur la photo!)


En fin de journée, on rentre à Kalbarri car la ville nous plait beaucoup. On reste une petite heure sur la plage en attendant le coucher de soleil, qui est par bonheur aussi pur et beau que celui de la veille.