Nous avons visité le plateau des Bolovens le jeudi 11 Février 2010. Plusieurs chutes d'eau, deux villages de la tribu locale, une plantation de thé-café et une longue route-piste cahoteuse ont été au programme de cette journée.

N'ayant pas pris de guide, nous étions un peu livrés à nous-même lors de la visite des plantations de thé et de café. Nous ne pourrons donc guère vous donner d'explications sur les photos... Une anecdote amusante tout de même, le fait de rencontrer en personne le propriétaire de l'exploitation, dont le visage figure sur tous les paquets de thé vendus !

Les chutes d'eau, quant à elles, étaient très jolies et parfois très hautes, dommage que nous n'ayons pas eu suffisamment de temps pour nous baigner car les journées sont chaudes. Et pour parler des villages, nous commençons à bien les connaître, ils se ressemblent vite avec leurs huttes en bambous et nous ne sommes plus vraiment impressionnés à l'arrivée dans un nouveau mais c'est toujours agréable et dépaysant.

Diaporama complet de nos deux jours à Paksé :

Nous voici maintenant arrivés dans le village de Campassak, à une heure au Sud de Paksé. Nous avons rapidement pris nos marques en louant des vélos à notre Guesthouse, ici ils sont fort pratiques car le village est assez éparse. Notre première journée a été tranquille, reposante, et nous a tout de même permis de voir les quelques temples proches et de glander un peu dans un hamac en regardant le Mékong...

Aujourd'hui 13 Février nous avons entrepris dans la matinée la visite du Wat Phou, un ancien site Khmer abandonné, maintenant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il date de l'époque "Angkorienne" et constitue une vaste aire de vieilles pierres où les missions françaises et italiennes travaillent à la reconstitution. Certains monuments sont quand même bien conservés en état d'être visités. C'était une étape historique et culturelle intéressante (décrite précisément dans le Guide du Routard), nous sommes prêts à aller à Angkor dans quelques semaines !