Nous voilà de retour de la baie d'Halong, où malheureusement le beau temps n'était pas au rendez-vous... Les nuages apportaient cependant un côté mystique qui n'apparaitra pas sur les photos, nous le garderons donc pour nous !

Peu importe la météo, la vue de toutes ces îles surgissant de l'eau avec une verticalité impensable reste impressionnante et mérite la contemplation. Chacune d'entre elles est couverte de végétation alors qu'on pourrait penser le sol rocailleux, c'est surprenant.

Nous avons eu eu quelques problèmes par rapport à ce que nous avions réservé, et au Vietnam les agences de voyage se permettent de déplacer leurs clients d'un groupe à un autre, sans réelle explication, de modifier l'ordre des activités, ... Bref pas toujours facile, surtout quand leur langue est incompréhensible et quand les explications en anglais sont rare et peu claires. Notre formule réelle consistait donc en :

L'aller Hanoi - Halong city en bus, le repas du midi sur le bateau, la visite de la grotte Hang Đầu Gỗ, la deux nuits à l'hôtel sur l'île Cat Ba avec tous les repas inclus à l'hôtel, puis une journée de bateau avec nuit incluse (chambre fort sympathique avec une grande fenêtre donnant sur les 1969 îles de la baie) avec les repas sur ce bateau, puis un peu de kayak pour voir les îles de plus près.