Le jeudi 16 décembre, nous passons la journée entre avions et aéroports, pour arriver en soirée à Londres avec quelques heures de retard. On se rend chez Matthieu, un ancien ami de Pierre-Antoine retrouvé par hasard sur le site d'aide à l'hébergement : couchsurfing.org . On passe une soirée bien agréable chez lui, il nous laisse même dormir dans son lit, tandis qu'il se contente du sol!


Au matin du vendredi 17 décembre, on quitte Matthieu qui va au travail pour nous rendre à la gare Victoria Station. On y prend un petit déjeuner typique anglais avec nos dernières livres Sterling, le temps d'attendre de rejoindre l'aéroport de Gatwick. Nous réalisons que c'est pour notre dernier vol que nous connaissons le plus de problèmes... Cela commence par une mésentente avec la compagnie FlyBe, qui nous demande de payer pour nos bagages à quelques minutes de l'embarquement. Ensuite, nous nous séparons pour un court instant, sans pouvoir toutefois se retrouver avant la salle d'embarquement, lorsque le stressant "Dernier Appel" s'affiche sur les écrans. Et pour finir, on nous impose de rester assis durant 1h30 sur notre siège pendant que l'avion reste cloué au sol pour cause de neige!


Nous arrivons, tant bien que mal, à l'aéroport de Nantes avec trois heures de retard. On retrouve avec joie et émotion notre famille, nos amis, et la gastronomie...